fleche-double-droite-org  LES DIVERSES ACTIONS ET INTERVENTIONS DU CNSP-ARP

Les actions que mène le CNSP-ARP, le sont avec l’aide des acteurs de la Recherche privée qui sont informés des projets pour lesquels leur aide est sollicitée. Généralement, les réponses montrent les tendances, les souhaits, les revendications, le malaise de la profession.

Ces actions sont le reflet de revendications légitimes des professionnels.

[siteorigin_widget class= »Tabs »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »Spacer »][/siteorigin_widget]
[siteorigin_widget class= »Tabs »][/siteorigin_widget]

 

Bien entendu, tout cela ne pourrait se faire sans les idées, les suggestions et l’aide des professionnels conscients du travail effectué et des succès remportés grâce à leur implication.

Quelques exemples de projets en cours ou en étude :

  • certification des ARP : échanges avec un organisme certificateur et étude des conditions (soit pour le syndicat seul, soit pour l’ensemble des professionnels)
  • mise en place d’une caisse de secours dont les fonds seront destinés à aider les professionnels en difficulté
  • étude des problèmes liés à la retraite des ARP (pour l’ensemble des professionnels)
  • mise en place d’une Chambre de Réflexion chargée d’étudier et de proposer des solutions pour améliorer l’image, la communication ou tout autre sujet.

Communication

Des communiqués, un site professionnel pour les adhérents, des mailing-lists, un blog, des forums, un annuaire professionnel et des lettres d’information telles que l’Echo du Privé (+ de 500 abonnés), font partie des moyens de communication du CNSP-ARP

Le nombre de professionnels abonnés aux divers sites et listes prouve, si besoin en était, la pertinence des informations régulièrement diffusées par le CNSP-ARP à l’ensemble des professionnels, et qui constitue la reconnaissance du travail fourni par les représentants de ce syndicat pour que la profession progresse dans sa moralisation et sa valorisation auprès du public, des medias et des pouvoirs publics.

 

 

fleche-double-droite-org  L’AUDIT 2015 DE LA PROFESSION

Le CNAPS a été mis en place en 2012. Trois ans après, le CNSP-ARP a voulu savoir où en étaient les professionnels dirigeants d’agence, par rapport à la réglementation, aux contrôles, à la déontologie et à leurs activités.

Pour cela, plusieurs réunions régionales se sont tenues, au cours desquelles les ARP ont pu donner leurs avis, formuler leurs attentes, leurs difficultés ou leur satisfaction face à la politique du CNAPS.

Il ressort de ces réunions auxquelles ont participé des anciens professionnels et des jeunes diplômés des différentes écoles reconnues, que le quotidien des ARP est au cœur des débats, ainsi que la réalité de l’exercice de la profession dans le contexte économique actuel.

Ils estiment en effet que les pratiques de la profession sont prioritaires par rapport à l’application d’une réglementation qu’il convient cependant de faire appliquer et évoluer.

Toutefois, selon eux, le CNAPS ne répond à aucune des problématiques évoquées durant ces journées de travail.

Par ailleurs, un questionnaire a été diffusé à l’attention des ARP qui souhaitaient participer à l’audit. Les nombreuses réponses confirment l’ensemble des idées, revendications, suggestions recueillies durant les échanges régionaux.

Consulter le questionnaire : [su_document url= »http://detective-prive.info/wp-content/uploads/2016/04/ENQUETE1_AUDIT_ARP.pdf » width= »940″ height= »120″]